Industry Nine :

 

Industry Nine est une petite compagnie, où seulement 8 personnes oeuvrent, au départ pour fabriqué tout les produits: Clint, Jeff, Jacob, Jake, Keith, Ricky, Drew, et Chris.
C’est donc un petit groupe, varié, avec chacun des tâches différentes, mais chacun d’entre eux maitrise les différentes phases de la fabrication des produits Industry Nine, que ce soit, l’usinage, l’anodisation, l’assemblage, mais tous sont à la base des monteurs de roues.
Chacun des membres de la compagnie, a gagné ses galons en montant des milliers de roues

Ce qui les rassemblent en premier c’est la passion du vélo, et c’est ce qui les guidera toujours. Vous pourrez voir dans leurs roues la passion, et la qualité artisanale évidente dans chacune des roues qu’ils font. Toutes leurs roues sont faites avec passion, et dévotion à la main, alors n’hésitez pas et profitez !!!

Qu’est ce qui différencie les roues Industry Nine de ses concurrents?

Tout d’abord et avant tout, les roues Industry Nine sont faites intégralement à Asheville aux USA. Uniquement les jantes et les roulements sont approvisionnés à l’extérieur
Le design, la fabrication, le contrôle qualité, le montage, sont entièrement fait chez eux
A une époque où l’ensemble de l’industrie du vélo, est constamment à délocaliser en Asie, pour augmenter ses marges.

Industry Nine croit fermement qu’il faut continuer à produire localement. C’est ainsi que sur l’axe de la performance, Industry Nine est persuadé d’exceller dans trois domaines clés :

Lightweight – Poids

Alors que leurs rayons sont faits d’une seule pièce d’aluminium 7075-T6 avec la même résistance qu’un rayon acier en 14G, tout en pesant le même poids qu’un rayon classique triple butted. La construction en Aluminium offre une rigidité latérale supérieure à n’importe quel autre rayon. De même en éliminant la tête de rayon, ils réduisent les forces en rotation sur la jante. Qui d’autres qu’Industry Nine peut donc offrir une paire de roues VTT Disc faisant moins de 1400Grs en 29 pouces, avec une force et une rigidité latérale largement supérieur à n’importe quelle roue de XC?

Précision et Intégration

Leurs designs de rayons leur permette d’éliminer le coude entre le début du rayon et la flange du moyeu. A la place, leur rayon droit vient se visser directement dans la flange du moyeu , avec un filetage plus large que le corps du rayon, éliminant ainsi toute faiblesse du filetage. Ceci leur permet d’augmenter la surface de contact de plus de 200%, par rapport à une combinaison classique, rayon, plus tête de rayon. Ils ont aussi appliqué ce principe à leur système d’axe de moyeu en une seule pièce, moins d’assemblage entrainant une longévité largement supérieure pour les pièces. Un autre point notable est la précision de leur mécanisme d’engagement. Leur brevet déposé, offre 3° d’engagement, créant une sensation de zéro temps mort, et la capacité de résister à plus de 25Nm de couple. Si vous cherchiez un système d’engagement pour votre formule1, nous l’avons !

Les roues Industry Nine sont nées et ont grandies dans les forêts humides de Blue Ridge Mountains. Il n’est donc pas nécessaire de dire qu’ils ont tester de nombreux roulements avant de trouver quelque chose qui tienne dans leurs contrées humides, pour finalement choisir des roulements ABEC 5 de grade Japonais, en raison de leurs joints d’étanchéité supérieures et la durabilité. Il serait honteux de monter leurs composants haut de gamme avec autre chose.

           

Esthétique & Personnalisation :

Le point principal des roues est l’esthétique frappante. Industry Nine a entrepris une fabrication des plus réfléchies et les roues les plus fonctionnelles du marché. Avec cet objectif atteint, ils ont travaillé sans relâche pour parvenir à une beauté esthétique sans pareille. De la conception avant-gardiste de leurs flanges de moyeux aux options de couleur personnalisable pour chacun et un choix de jante très large. Ils s’assurent que leurs roues sont aussi performantes qu’elles le paraissent. La fabrication en interne leur permet de faire des longueurs de rayons pour s’adapter à n’importe quelle jante, et même si cela prend un peu plus de temps vous pourrez monter ce que vous souhaitez dans la couleur que vous souhaitez. Car ils sont également capables de combiner n’importe lesquelles de 11 couleurs qu’ils fabriquent en interne à Asheville, pour composer la roue de vos rêves, via l’Anolab que vous trouverez sur leur site, permettant de faire la roue de vos rêves, du moindre rayon, jusqu’à la couleur de la valve :http://industrynine.com/anolab